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Les différents types de publicités sur Facebook

Découvrez les types de publicités disponibles sur Business Manager !

Types de publicités sur Facebook : détails et objectifs

Avec sa place de premier réseau social mondial, Facebook dispose d’une large audience et de nombreuses fonctionnalités et outils lorsqu’il s’agit de produire des publicités. Avec de plus en plus d’utilisateurs du Business Manager, et des revenus que cela génère pour Facebook les choses changent. En effet, les publications que nous voyons apparaître sur notre fil d’actualité proviennent la plupart du temps de contenus sponsorisés. Ces contenus sont aussi plus efficaces, car directement proposés à une cible particulière. Une cible potentiellement plus intéressée par le contenu que s’il s’agissait d’internautes non ciblés par la publicité.

Intéressons-nous à présent aux différents types de publicités proposés par Facebook sur le Business Manager et aux objectifs de chacun d’entre eux.

Avec le Business Manager, et en fonction de vos objectifs de campagne, il est simple de créer des publicités impactantes et variées, en voici quelques unes :

Les images et photos

Souvent, la simplicité est la plus efficace des stratégies, un visuel impactant et attractif peut être tout aussi efficace qu’une vidéo très travaillée.

Les vidéos

Avec plus de 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour sur Facebook le format vidéo est un contenu qui génère un fort taux d’engagement. (source https://blog.hubspot.fr/marketing/publicites-facebook-efficaces). Dynamiques, et souvent courtes, ces vidéos attirent l’œil des internautes et captent facilement leur attention.

Le carrousel ou multi-produits

Permettant de mettre en avant des produits ainsi que leurs avantages, le carrousel est un outil efficace pour créer une suite de visuels dans une seule et même publicité.

Exemple : dans le secteur automobile, une concession souhaite vanter les avantages d’un nouveau véhicule. Les différents visuels que propose le carrousel, permettront de mettre en avant les avantages du véhicule. On peut citer par exemple la faible consommation, le confort ou encore le design de ce véhicule. Chaque image pourrait représenter un argument de vente.

Les événements

Si vous prévoyez d’organiser un événement, physique ou en ligne, la publicité événementielle proposée par Facebook Ads peut être un moyen efficace pour attirer de nouveaux participants. De la même manière que pour les autres publicités, il suffit de cibler votre audience et celle-ci verra apparaître votre événement dans son fil d’actualité.

La publicité locale

Uniquement possible si vous possédez une boutique en physique, la publicité locale est un moyen efficace pour promouvoir votre point de vente. La publicité locale utilise un ciblage précis et différentes critères. On peut citer le lieu de résidence par exemple. Dans ce cas, la publicité propose un produit, un service ou un événement aux internautes à proximité de la zone choisie.

Le post sponsorisé

Si votre stratégie de départ se tourne plutôt sur des posts organiques (non-payants), il vous est cependant possible d’en sponsoriser certains d’entre eux. D’abord créés directement depuis la page Facebook de votre marque, ces posts organiques ne vous auront rien coûté. Par conséquent, vous pouvez tout à fait choisir de sponsoriser un post pour augmenter sa visibilité. Par exemple en y attribuant un certain budget afin de le mettre en avant. Les différences avec une publicité créée depuis le Business Manager se trouveront dans le ciblage, les possibilités de budget, etc.

audience web erreur business manager

Vous l’aurez compris, Facebook n’est pas le premier réseau social par hasard. Fort d’une audience de 2,895 milliards d’utilisateurs par mois dans le monde, la plateforme ne cesse d’évoluer pour satisfaire au mieux ses utilisateurs.

Créée en 2004, lors du lancement de Facebook, le Business Manager est devenu un outil indispensable pour de plus en plus d’entreprises. Réel levier pour leur développement, il dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet notamment la création de différents types de publicités comme des images, vidéos, carrousels, les possibilités sont variées.

En 2012, le géant américain rachète le réseau social Instagram, faisant de cet investissement une réelle opportunité de développement. Avec ce rapprochement et en intégrant sa régie publicitaire à Instagram, Facebook fait d’une pierre deux coups. Il propose à ses utilisateurs un Business Manager capable de diffuser des publicités sur les deux réseaux sociaux.

Envie d’augmenter vos ventes en concession ? Kaptiva vous accompagne et crée pour vous, une stratégie marketing pertinente et performante !  

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