Nurturing

Gardez le lien avec vos leads à chaque étape du parcours de conversion et transformez-les en clients grâce à notre produit Nurturing.

actions nurturing

Nourrissez vos prospects avec un contenu
qualitatif et adapté à leur besoin

Maintenant que vous avez généré des leads, savez-vous s’ils sont prêts à venir en concession ? à passer à l’achat ? Un lead peut mettre entre 15 jours et 4 mois à se décider d’acheter. En le captant au début de son process de décision, vous aurez la possibilité de lui proposer des contenus adaptés au bon moment, lui permettant de faire mûrir son projet de son côté.

Pour rendre vos leads plus matures et entretenir la relation avec eux, découvrez notre solution Nurturing, spécialement conçue pour le secteur automobile.

Démontrer votre expertise

Création de contenus qualitatifs et ciblés

Vous souhaitez récupérer vos leads perdus à un moment T ou encore améliorer votre taux de conversion en concession ? Le nurturing permet de résoudre ces différentes problématiques et d’adresser un contenu ciblé à vos prospects. L’objectif ? Entretenir la relation avec eux et les convaincre de passer à l’achat !

contenus nurturing
marketing automation nurturing

Automatiser vos actions de nurturing

Stratégie de marketing automation

La bonne mise en place d’une stratégie de lead nurturing passe également par l’automatisation des process. L’outil de marketing automation Hubspot est un allié idéal pour une stratégie complète et permet de garder du temps pour la production de vos contenus. Peu importe l’heure ou le jour, le logiciel d’automatisation que nous utilisons fonctionne 24h/24h, 7j/7j.

Attribuer un score à vos leads

Scorez vos leads et priorisez ceux susceptibles de passer à l’achat

Afin de connaître le degré d’intérêt d’un lead pour vos contenus, vos produits, votre marque, nous mettons en place une stratégie de lead scoring. En fonction de la réaction d’un lead à l’envoi d’un contenu, nous attribuons une note. Plus le lead montre de l’intérêt pour votre offre, visionne une vidéo insérée dans un mail par exemple, plus le score sera élevé. Ce scoring comportemental nous permet de connaître les leads les plus engagés et susceptibles de passer à l’achat.

scoring nurturing
workflow nurturing

La construction de scénarios marketing adaptés aux freins des leads

Nous identifions les freins liés à l’achat et personnalisons les scénarios marketing à envoyer

La création de scénarios marketing ou workflows permet de choisir les contenus à envoyer aux prospects. Il nous est possible de développer un scénario en fonction d’un frein spécifique à l’achat. Un lead avec problème de budget ou un projet plutôt lointain ne va pas être traité de la même manière. C’est donc en fonction de ces freins à l’achat que nous créons nos scénarios marketing. Cela permet ensuite d’envoyer un contenu spécifique, adapté au degré de maturité du lead.

Notre projet Nurturing

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de nurturing pour votre concession ?

Kaptiva transforme vos leads non qualifiés en clients.

Contacter les leads les plus engagés en priorité

Scénarios spécifiques pour chaque frein à l'achat d'un véhicule

Processus d'automatisation de vos actions