Acquisition de leads

Groupe Legrand

Acteur du secteur automobile par la distribution de plusieurs marques (Opel, Mazda, Suzuki, BMW, Mini…), le Groupe Legrand est un réseau de concessions réparties dans la région Nord-Ouest.

groupe legrand

Objectif

Générer un flux constant de leads qualifiés sur l’année.

Augmenter la visibilité des 16 concessions du groupe Legrand.

Multiplier par 2 le trafic sur le site du groupe.

Maintenir le coût par lead en dessous de l’objectif fixé.

Réduire la dépendance du groupe envers les infomédiaires automobiles (leboncoin, la centrale…).

Solution

Création des campagnes d’acquisition en lien avec les événements en concession tout au long de l’année (Rachat Cash, Vente VIP, Racer Day’s, Portes Ouvertes, Centre d’Essai…).

Audit et refonte des campagnes Google Ads.

Mise en avant des flux VO sur Google Display.

Audit et recommandations SEO.

Mise en place d’une stratégie de contenu consacrée aux marques du groupe.

Production

Réalisation de plus de 50 visuels optimisés pour les campagnes d’acquisition.

Paramétrage des campagnes Facebook Ads (création d’audiences personnalisées, similaires et enrichissement du Pixel).

Tableau de suivi SEO afin de quantifier l’évolution du référencement.

Dashboard de suivi des performances (Google Ads, Facebook Ads & Analytics).

20 %de leads VO supplémentaires

400leads qualifiés / mois

Production de visuels

Des contenus visuels et un univers qui vous ressemble réalisés par nos équipes expertes des usages et tendances social ads.
Opération Rachat Cash
Mise en avant de l'Opel Corsa-E
Mise en avant de la gamme BMW

Vous avez un projet ou une problématique dans le domaine de l'automobile ?

Des campagnes géolocalisées adaptées à vos événements en point de vente.

Assurer un stock constant de leads toute l'année

Définir une stratégie digitale performante

Améliorer le trafic en concession