Fidélisation
Réengagez vos clients avec une stratégie de fidélisation performante !
Assurez la pérennité de votre concession en misant sur vos clients
Aussi importante qu’une stratégie d’acquisition de leads, la fidélisation s’avère même plus simple à réaliser puisque vous vous adressez à des clients ayant déjà effectué un achat chez vous. Stratégie aux nombreux avantages, la fidélisation est un aspect indispensable pour la pérennité de votre concession. Amélioration de la satisfaction client, augmentation du panier moyen… sont autant d’objectifs qu’il vous sera possible d’atteindre avec nos experts.
Mettre en place des actions de fidélisation ciblées, envoyées au bon moment
Votre CRM, une mine d’or dans la connaissance client
A l’inverse, de l’acquisition de leads, la fidélisation, elle, s’adresse à une cible qui vous connaît et qui vous a déjà fait confiance. Il a été prouvé plusieurs fois lors d’études, qu’un nouveau client coûte 6 à 7 fois plus cher à convertir qu’un client existant. À 6 mois, 1 an, vous pourrez envoyer des communications ciblées correspondant aux étapes d’entretien des véhicules de vos clients. Lors de chaque étape, nous vous aidons à mettre en place les bonnes actions et à envoyer les bons messages pour que les objectifs soient atteints.
Générez du chiffre d’affaires supplémentaire pour votre atelier
Créez une vraie relation de confiance avec vos clients
Avec un grand nombre de véhicules créés chaque année, le marché de l’automobile devient de plus en plus homogène. Ce constat relève donc un enjeu de différenciation que les concessionnaires doivent avoir en tête pour rester compétitif. La création d’une relation privilégiée avec vos clients devient quasiment indispensable. Pour cela, nous pouvons créer des supports les aidant à bien entretenir leur véhicule. Nous pouvons aussi leur envoyer des rappels de révision permet de garder une certaine proximité avec eux. Ce type d’actions permet, à terme, de vous différencier de vos concurrents et de vous positionner en tant qu’expert et professionnel automobile soucieux de la relation client.
Entretenez le lien avec vos clients tout au long de l’année avec une stratégie de fidélisation complète
Mise en place d’une stratégie de nurturing et de lead scoring
La création d’une stratégie de fidélisation demande du temps et une certaine organisation. Chez Kaptiva, nous proposons à nos clients différentes actions personnalisées et liées à cet enjeu de rétention client, que nous sommes ensuite capables de suivre et d’analyser. La mise en place d’une stratégie de nurturing et d’un lead scoring est directement liée à cet objectif. En recevant régulièrement les informations de leur concession, les clients auront instinctivement l’idée de lui faire appel lorsqu’un besoin automobile surviendra.
Vous souhaitez améliorer la notoriété de votre concession ?
Kaptiva booste votre relation client sur le long terme.
Actions précises et ciblées pour un maximum d'efficacité
Améliorer la notoriété et l'image de votre entreprise
Fidéliser pour accroître vos marges